« Aujourd’hui, nous sommes là pour supporter notre pays éventuellement sur cette période aussi difficile de la Covid-19, que Dieu préserve notre pays! » telles ont été les paroles du président du groupe ENOSIS lors de cette opération spéciale.
Distribution de deux tonnes de liquides et de gels désinfectants
Connu sous la marque MIO, l’industriel marocain ENOSIS Group qui avait laissé son empreinte par sa campagne publicitaire, préconisant le partage des tâche ménagères, se voit lancer une mission défiant ainsi la pandémie au service de la nation. Le fabriquant marocain a généreusement distribué 2 tonnes quotidiennement de liquides et de gels désinfectants. L’action s’est amorcée à El Jadida, la ville d’origine de la marque.
Appel aux partenaires de l’industrie d’hygiène pour agir contre la pandémie
Sur la ligne de front pour lutter contre la pandémie, AMA Détergent réagit depuis l’éclosion de la pandémie Covid-19 en mobilisant ses équipes dans le but de protéger le corps médical et sécuritaire de Casablanca et El Jadida.
Par ailleurs, le PDG de l’industriel marocain M. Radi Anwar a lancé un appel à l’ensemble de ses collègues du secteur de sorte qu’ils puissent le rejoindre et s’unir main dans la main afin de contrer cette pandémie.
Déroulement de l’opération
Une fois les produits distribués, l’entreprise a mobilisé ses propres équipes en première ligne:
- Jeudi 26 mars 2020 : Des équipe de AMA Détergent sont en charge de la désinfection totale des locaux, voitures de service et ambulances du personnel de santé et de la sûreté nationale de la ville d’El Jadida.
- Mardi 02 Juin 2020 : L’opération a été étendue à Casablanca, les équipes d’AMA Détergent ont été mobilisées pour soutenir les responsables de la sécurité nationale et de la santé publique de la capitale industrielle. Il s’agit en grande partie de la Wilaya, de la sécurité nationale et du CHU Ibn Rochd, deux tonnes de produits désinfectants sont vaporisés chaque dans le cadre de ce processus.
Ce n’est pas tout! le groupe ENOSIS se voit étendre son opération à travers tout le pays spécifiquement, des hôpitaux traitants les cas de la Covid-19.